Faire admettre un chat dans notre Centre

L’association considère que toute personne qui permet des naissances est responsable pour eux et il est donc de son devoir de les garder ou de les placer sous la loi pour leurs protection.
Ce n’est pas le rôle de l’association qui, elle, sait qu’un chaton qui naît est un chaton de trop.  Seulement 1 chaton sur 12 trouvera une foyer.

Notre souhait ? Stopper les portées de particuliers illégale et pour la plus part qui apporte plus de maltraitance que de bonheur ! Chaque jour on voit les abandons et les chatons malades, il suffit simplement qu’un particulier qui permettre leur chatte fait une portée fasse identifié les chatons.

Notre Mission : Encourager un monde où les besoins des chats sont connus, acceptés et respectés.

• Tout chat et chaton doit être identifié avant d’être confié à l’adoption, ce aux frais de celui qui le place. Article L214-5 du Code Rural. Peine encourue : 750€ amende

• Un chaton qui naît est un chaton de trop. Ils sont souvent adoptés sur un coup de cœur … et abandonnés dans les 6 mois qui suivent.

• L’adoption doit être un acte réfléchi car l’abandon est répréhensible et puni par la loi. Peine encourue : 2 ans de prison et 30 000 € d’amende. Article 521-1 du Code Pénal.

• Le seul remède : la stérilisation. (Les vétérinaires acceptent des paiements échelonnés)

• La seule protection de votre animal contre le virus FIV (sida félin, non transmissible à l’homme) sera la stérilisation.

• L’âge idéal pour la stérilisation : 4 mois. Mais cela peut se faire à tout âge.

Noggin

L’Abandon volontaire :

Chats du Quercy comprend très bien que les conditions de vies peuvent changer.
Malheureusement, parfois, le propriétaire est obligé de faire face à une dure réalité où il faut se séparer de son animal.
En France, un grand nombre de propriétaires ont besoin de ce type de soutien, et nous faisons de notre mieux pour les aider. Beaucoup trop d’animaux se retrouvent livrés à eux-mêmes dans la nature, du fait de propriétaires sans scrupules (et surtout sans cœur !) .

Nous confier votre chat est une démarche responsable : nous l’accueillerons en attendant de lui trouver une autre famille, la séparation pourra être moins pénible pour vous. Attention toutefois, réfléchissez bien : une fois que la décision a été prise, et que le chat est accueilli dans notre centre, c’est irréversible, et on ne pourra vous donner aucun renseignement sur ses nouveaux propriétaires (sauf, si ceux-ci sont d’accord, et que vous le souhaitez, des nouvelles par notre intermédiaire).

Avant de accepter votre chat ou chats, ils doivent être *

  • Testés négatives pour FIV/FeLV, 2 vireuses fatales et contagieux
  • Stérilisées/Castrés
  • Vaccinés à jour
  • Identifiés
  • Traités contre les vers et parasites

On va aussi vous demander de faire un don à notre association .  Le don normalement correspond avec les frais engagés en moyen pour chaque chat qu’on aide.  Si vous n’avez pas les moyens ou vous n’êtes pas en mesure de soigner votre chat contacter nous quand même, il est tout à fait possible qu’on peut vous aider, pour le bien-être de votre chat.  Merci de nous contacter au 0563947397 pour mieux discuter votre situation personnelle.

Laissez-nous le délai le plus long possible : il peut y avoir une liste d’attente pour obtenir de la place dans nos enclos.

ATTENTION
• Nous avons une Centre d’Adoption et nous sommes aussi refuge fourrière.
• Nous recueillons uniquement les urgences. (conditions que nous déterminerons pour chaque cas)
• Si votre chatte a fait des petits, nous vous conseillons de la faire stériliser après le sevrage des bébés (6 à 8 semaines) et d’essayer de faire adopter les chatons par vous-mêmes dés qu’ils ont au moins 12 semaines. Leur identification AVANT de les placer est obligatoire sous la loi Française.
• Les chats pourront commencer à se reproduire à 4/5 mois d’âge. Maintenant, il est conseillé que la stérilisation des chats se déroule autour du 3 de 4 mois de l’âge.
• Soyez responsables et pour éviter les naissances et les abandons de chatons : STÉRILISEZ !
• Nous sommes une association et nous ne survivons que grâce aux dons.

Si vous avez trouvé un chat ou un chaton abandonnés et désirez des conseils, veuillez nous contacter au 05 63 94 73 97 et regardez nos conseils sur Chat trouvé – Chat perdu?

Orrom IT - Web Design

Web Design
Orrom IT