Un jour de benevolat

Un jour de bénévolat………… de Yvonne

Je suis folle de chats et je l’ai toujours été depuis le plus jeune âge. Adolescente, je travaillais les samedis dans l’un des grands centres d’adoption de la Cats Protection.

Quand j’ai emménagée en France, j’étais impatiente de trouver une association caritative pour chats avec des normes élevées similaires, que je pourrais soutenir.  J’ai été ravie de découvrir Chats de Quercy et je suis devenue membre à vie en 2016. Bien que j’ai fait du bénévolat pendant un certain temps en 2016-2017, j’habite loin du centre d’adoption et ce n’était pas pratique pour moi de visiter régulièrement.  Avec l’agrandissement, le nouveau centre d’adoption spacieux et les aires de jeux extérieures pour les chats, Lynn a trouvé une solution qui me permet de visiter pendant une journée entière une fois par mois.

J’arrive à 11h00 après que le personnel permanent ait commencé le travail du matin pour nourrir et nettoyer les enclos des résidents.  Je passe derrière eux et pendant 15 à 20 minutes je câline et joue avec les chats de chaque enclos.  Soyez prêts à avoir un chat perché sur vos épaules tandis qu’un autre s’enroule sur vos genoux, vos mains seront occupées à caresser ou à jouer avec deux autres.  C’est mon idée du paradis!

Après le déjeuner, je revisite chaque enclos, mais cette fois, je vais nettoyer et vérifier leur nourriture avant de passer 10 minutes à câliner chaque chat de nouveau.  Bien que vous pourrez constater que, comme votre chat à la maison, l’après-midi est l’heure de la sieste pour beaucoup d’entre eux.  La santé et le bien-être des chats sont la priorité absolue.  Il existe des procédures détaillées à suivre qui garantissent que les chats les plus vulnérables soient soignés en premier et chaque enclos a ses propres outils de nettoyage.

J’adore lire l’histoire de chaque chat, qui est affichée sur la porte de chaque enclos et apprendre à connaître leurs personnalités. C’est tellement gratifiant quand vous voyez les nouvelles de leur adoption sur la page Facebook de Chats du Quercy et les histoires de leurs nouvelles maisons de la part de leurs adoptants.  Mes préférés sont toujours les chats de la groupe « Pourquoi pas moi ? » qui sont au centre depuis le plus longtemps ou ont des besoins spéciaux, j’aimerais vraiment pouvoir tous les ramener chez moi.

 

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
Visiteurs / Visitors:
Orrom Informatique - Conception Sites Web

Conception Sites Web
Orrom Informatique
Puy l'Eveque