Notre Histoire, Notre Vision

Il existe très peu de structures spécialement consacrées aux chats; les refuges canins dont dépendent notre territoire ne sont pas tous adaptés à l’accueil des chats. L’existence de notre association Chats du Quercy répond donc à un besoin véritable d’aide aux chats en détresse. C’est une association loi 1901 créée en mai 2010 par Lynn Stone et son mari, aidés par une équipe de bénévoles, basée à Miramont de Quercy.

Lynn Stone, Présidente de Chats du Quercy, s’investit avec succès dans le bien-être des chats. Depuis leur déménagement en France en 2001, Lynn et son mari, Ron œuvrent activement pour le  bien-être des chats.
Ils ont créé un centre d’adoption de chats. Ces installations sont désormais la base principale de Chats du Quercy.
Depuis 2004 Lynn, Ron, tous deux bénévoles, et  entourés  d’autres bénévoles dévoués, ont  hébergé directement 1000’s chats et chatons et aidé indirectement des milliers d’autres partout en France.

En 2011, Lynn est diplômée comme comportementaliste chat après avoir étudié l’Ethology des chats, dans le but d’aider à placer les chats que nous avons à l’adoption dans le meilleur foyer possible.

Petit mot de Lynn sur L’ÉTHOLOGIE du chat
Je mentionne souvent le mot « éthologie » lors de congres et je m’aperçois que très peu de gens savent ce que c’est et qu’est-ce que cela peut apporter à un comportementaliste de suivre un cours en éthologie.  L’éthologie, c’est le domaine d’étude scientifique du comportement. On dit souvent que c’est la biologie ou l’anthropologie du comportement. En éthologie, on regarde l’origine des comportements, on explique leur évolution dans le temps et on tente d’expliquer scientifiquement ce qui gère les comportements (génétique, environnement, apprentissage, etc.).  C’est une science relativement récente, méconnue et il y a donc très peu de spécialistes.

Lynn est membre  de l’Organisme Européen des Conseillers Comportementalistes.

Lynn vise également à aborder les raisons de pourquoi les chats sont abandonnés, pour atténuer ces problèmes et ainsi, aidant les chats,  à rester dans leur propre maison et pas cédées à un refuge.

Notre but est de pouvoir aider encore plus de chats et d’améliorer la compréhension de leurs besoins.

Visiteurs / Visitors:
Orrom Informatique - Conception Sites Web

Conception Sites Web
Orrom Informatique
Puy l'Eveque