Qui sommes-nous?

Notre objectif est simple : venir en aide aux chats en détresse.

Chats du Quercy offre une facilité d’Adoption conçue pour la santé et le bien-être de nos chats de cœur..

Notre équipe est exceptionnellement dédiée et très engagée face à des problèmes difficiles rencontrés quotidiennement. Nous sommes armés avec les connaissances et le soutien nécessaire pour offrir les meilleures solutions pour le bien-être du chat. . En comprenant le comportement du chat nous pouvons les aider à prospérer dans un monde changeant et stimulant, répondant à leurs besoins, à maximiser leur bien-être et assurer des amitiés de longue durée pour les chats heureux et des nouveaux propriétaires.

En 2015, notre Centre d’adoption a aidé 364 chats et chatons.

Le Centre d’Adoption vise à proposer un hébergement de  bonne qualité, à court terme,  dans un environnement stimulant. Ils recevront régulièrement un niveau élevé de soins (traitement vétérinaire qualifié, aliments de haute qualité). Comme il est prouvé  que la détention prolongée  en enclos peut avoir des conséquences sur leur santé et leur bien-être, nos chats sont quotidiennement en contact avec les humains afin de réduire davantage les effets psychologiques .muffie-16

Il faut avoir beaucoup plus que de bonnes intentions pour gérer correctement un centre de sauvetage d’animaux. Il faut avoir de la compassion, de l’engagement, de l’objectivité, de l’expérience et des compétences en:-

•    Gestion,
•    Comptabilité,
•    Gestion d’un réseau,
•    Marketing,
•    Ainsi que de la détermination et la capacité d’initier des actions communautaires.
Il est également vrai que cela coûte de l’argent.
Dès qu’un chat est accepté dans notre Centre d’Adoption, il y a des frais associés, comprenant : la nourriture, les médicaments et les vétérinaires.

Mais nos activités ne se limitent pas à la gestion de ce centre…

– l’aide aux propriétaires en difficulté (départ en maison de retraite par exemple),

– l’information et l’éducation du grand public pour une prise de conscience de la nécessité de faire stériliser les chats afin de contrôler la population féline, et éviter des abandons futurs,

– l’accueil pour la visite du centre d’adoption (sur rendez-vous, pour des particuliers ou des groupes d’enfants avec activités pédagogiques gratuites proposées par une enseignante: centres de loisirs, écoles … )

– les conseils aux personnes dont le comportement de leur compagnon félin pose problème, pour trouver une autre solution que l’abandon de l’animal,

– l’aide technique à la mise en place de programmes de stérilisation des chats libres afin qu’ils soient mieux acceptés par la population (sur demande des municipalités).

– Nous aidons les populations des chats errants en fournissant la nourriture pour chat aux nombreux bénévoles qui donnent de leur temps pour s’occuper de ces chats malheureux.

– Nous fournissons des abris fabriqués par un de nos bénévoles pour les chats errants dans les villages où les programmes de stérilisation ont été lancés. Ceux-ci servent à assurer principalement un endroit tranquille et sec aux chats, mais aussi à informer le public que ces animaux font partie du village et qu’ils sont utiles. Ils sont pris en charge par la commune et ont le droit d’y rester !

 

Le Centre d’Adoption est basé à Miramont de Quercy, Tarn et Garonne.
Il est enregistré à la DDCSPP.

Orrom Informatique - Conception Sites Web

Conception Sites Web
Orrom Informatique
Puy l'Eveque