Education

Solutions à mettre en place pour aider les chats et les humains à vivre ensemble, et harmonieusement.
Sensibiliser le public sur le comportement du chat, la surpopulation, la stérilisation et la  responsabilité des soins des chats est un moyen  important pour diffuser la philosophie des Chats du Quercy.
De nombreuses études prouvent maintenant  l’existence d’un lien entre la maltraitance des animaux et la violence humaine *
En atteignant les personnes de tous âges, nous espérons voir beaucoup plus de chats stérilisés, plus de chats abandonnés aidés, moins de chats abandonnés, et beaucoup plus de chats placés dans les bons foyers  qu’ils méritent. Il faut espérer que l’éducation  des personnes sur la bonté de chats et de l’enrichissement que les chats peuvent nous donner, s’étendra à d’autres domaines dans leur vie.
Nous pensons qu’il ‘est important que les enfants apprennent dès leur jeune âge comment respecter leurs chats et comprendre les soins qu’un chat nécessite tout au  long de sa vie. À cette fin, nous avons développé une panoplie de cours et d’activités afin que les parents et les enseignants puissent aider les enfants à grandir, en sachant comment prendre soin des chats, avec respect, par le biais de divers projets dédiés, à la maison et dans la salle de classe.

Action pédagogique pour les enfants

Au travers des actions préventives et pédagogiques dans les écoles, centres de loisirs ou centres spécifiques :
•    sensibiliser les enfants au respect envers eux-mêmes et envers les animaux.
•    Les sensibiliser également à la stérilisation des chats,
•    et au respect entre les enfants et adultes car ils seront les adultes de demain.
•    Sensibilisation à la cause animale.
Aide au comportement des enfants à apaiser leur souffrance par le contact avec des animaux sociabilisés.
Faire connaître les chats auprès d’enfants handicapés : ceux-ci viendraient dans la maison des chats pour les caresser, car non seulement les chats sont de véritables antidépresseurs et calment naturellement les personnes et surtout (c’est prouvé scientifiquement) les enfants autistes ou handicapés mentaux. Les animaux en général sont nos meilleurs amis, et cette action leur permettra de jouir encore mieux de la vie.

Pour plus d’informations ou pour organiser une présentation pour votre groupe, veuillez contacter Chats du Quercy.

* Les études montrent qu’il n’y pas « abus » mais « violence », c’est-à-dire ce qui est perpétré contre des individus (humains ou animaux), lorsqu’ils sont dans un état de faiblesse physique ou psychologique. Le fait que la violence crée la violence est logique, c’est-à-dire que les victimes de violence sont plus susceptibles de devenir eux-mêmes des agresseurs. Le lien entre la maltraitance des animaux et la cruauté des enfants, la violence, la maltraitance et abus des personnes âgées est ainsi défini.
La preuve de la pertinence de ces études, est sans doute que, aux États-Unis et au Royaume-Uni, les agences de Protection de l’enfance et de Protection des animaux commencent à travailler ensemble afin de mieux comprendre les liens entre la violence envers les enfants, la maltraitance des animaux et la violence domestique.

Références :

intro


http://jecoutemaconscience.one-voice.fr/aux-editions-one-voice-les-animaux-et-les-humains-le-lien/

Visiteurs / Visitors:
Orrom Informatique - Conception Sites Web

Conception Sites Web
Orrom Informatique
Puy l'Eveque