Comment jouer avec votre chat

Maximisez le lien entre vous tout en améliorant la santé et le bien-être de votre chat

Jouer de façon interactive avec les chats n’est pas seulement amusant, cela fournit un exercice précieux pour les chats de tous âges. Tout aussi important, cela renforce le lien félin-humain.

Les chatons vont jouer avec n’importe quoi. Il suffit de garder les objets dangereux comme la ficelle, les sacs en plastique, les petits objets indigestibles, comme les olives avec noyaux, hors de portée si vous n’êtes pas là pour surveiller.

Beaucoup de propriétaires de chatons vous diront que la seule chose connue de l’humanité qui peut suivre un chaton est … un autre chaton, alors autant que possible pensez toujours à en avoir deux ensemble. Les jeux interactifs sont essentiels, mais sachez qu’il devra apprendre rapidement que vos mains ne sont pas des jouets. Ignorer ce conseil et vous pourrez le regretter quand il grandit et développe des dents et des griffes de taille normale.

 Pourquoi nous jouons

Les jeux interactifs (vous jouez avec votre chat) permettent à votre chat de perfectionner ses compétences de chasse: chercher la cible ennemie, faire une approche furtive, bondir avec conviction, savourer la victoire, c’est pourquoi vous ne voulez pas que ces jeux incluent vos parties du corps.

  • L’exercice de jouer aide votre chat à maintenir un poids correct.
  • Jouer est un moyen positif pour votre chat de libérer une énergie négative ou une agression.
  • Les jeux interactifs renforcent le lien entre votre chat et vous.
  • Jouer aide un chat timide à prendre confiance en lui.
  • Une longue session de jeu est un bon moyen de faciliter la transition de votre chat vers une nouvelle maison.

C’est amusant!

Comment jouer

Gardez une sélection de jouets en rotation. Quelques bons jouets pour chat que vous pouvez acheter sont, en autres, des plumeaux ou cannes a pêche, particulièrement ceux avec des plumes au bout, des boules avec des cloches à l’intérieur, des souris avec de l’herbe à chat, et des boules qui ressemblent à du papier “frou-frou”. Vous avez également déjà d’excellents jouets à la maison: des bouts de papier, des pailles et des anneaux en plastique provenant de bouteilles de lait ou de jus. Rangez les jouets après la récréation. Si un jouet est toujours sorti, il peut devenir ennuyeux et irréaliste pour un chat, comme une souris qui ne disparait jamais.

Faites en sorte que le jouet agisse comme une souris ou un oiseau pour piquer la curiosité de votre chat. Imaginez que le jouet est une petite créature effrayée. Il fuit le minou féroce; il se cache au coin du couloir, il plonge sous le tapis, il est figé. N’en faites pas trop; Les mouvements subtils sont assez efficaces. Variez la vitesse et la direction du jouet. Bonus: Trouver des boîtes et des tunnels que le chat et “la souris” peuvent stratégiquement utiliser pour se cacher.

Laissez le chat donner le rythme. Vous ne pouvez pas forcer un chat à jouer, mais vous pouvez essayer différentes approches pour voir ce qui génère le plus d’intérêt. Si rien d’autre, vos tentatives créatives vont l’amuser. Vous pouvez essayer d’atténuer les lumières car les chats aiment chasser quand il fait plus sombre. Faites correspondre l’intensité de l’action à l’intérêt de votre chat. Après un moment, vous apprendrez à connaître son style de jeu et son regard qui dit « Je suis prêt à jouer!”

Laisse-le gagner. Ne le rendez pas trop facile. Laissez votre chat profiter de la poursuite. Mais quand il vient pour le gros bond, laissez-le marquer un coup direct et savourer les frissons de la victoire.

Jouez pour renforcer une relation ou soulager le stress. Votre chat appréciera des sessions de jeu régulières avec vous – vous faites que ses jouets prennent vie. Dans une famille de chats multiples, une session de jeu revigorante avec les humains peut aider les chats à s’entendre.

Ensuite, beaucoup câlins et de récompenses. Les bons moments pour finir la session de jeu sont :

  • Après 10 à 15 minutes de “chasse”, votre chat vient de remporter une victoire décisive.
  • Vous avez essayé pendant quelques minutes d’engager votre chat dans une session de jeu, mais il n’est tout simplement pas dans le coup pour le moment.

Dans les deux cas, félicitez votre chat juste pour l’avoir montré. Dans le premier cas, rendez la victoire un peu plus douce avec une bonne récompense.

Les morsures de chats font partie du quotidien quand on a un chat, parce que les chats utilisent leurs bouches et leurs pates pour découvrir les objets et pour explorer leur monde. Vous ne pouvez pas l’arrêter, donc à travers les jeux interactifs, les chats peuvent apprendre à réduire la force de la morsure et à utiliser des pattes douces sans griffes. Votre chat ne saura pas que les dents et les griffes font mal, c’est pourquoi il est toujours conseillé d’avoir 2 chats ensemble. Les chatons développent de bonnes manières en interagissant avec d’autres chatons et leur mère, car les autres chats ne supportent pas d’être blessés. Trop souvent, les jeunes chatons vont dans de nouvelles maisons avant d’avoir appris ces choses importantes. Ils doivent apprendre au plus jeune âge ce qui est juste et ce qui ne l’est pas. Commencez la formation dès que vous obtenez votre chaton ou votre chat. Un chat adulte bien socialisé ou un autre chaton donnera les meilleures leçon aux chatons, mais vous pouvez aider, avec ces conseils.

9 conseils pour arrêter les morsures de chat

  • Ne laissez jamais votre chaton ou votre chat jouer avec vos mains nues, vos doigts ou vos orteils. Les chatons et les chats devraient apprendre que les mains ne sont pas des jouets.
  • Si vous offrez vos mains comme des jouets, vous encouragez une habitude risquée.
  • Offrir plutôt un jouet doux et rembourré pour que le chat morde et donne des coups de pied.
  • S’il mord et ne lâche pas, serrez les dents et poussez votre main et votre bras vers la morsure pour inciter le chat à vous libérer. Tirer loin de la morsure le stimule pour mordre encore plus.
  • Traitez vos vêtements comme une extension de la peau et donc interdits, sinon le chaton n’apprendra pas la différence entre griffer un jean et vos jambes nues.
  • La punition physique ne fait que rendre les chats plus déterminés à se défendre et à se protéger, ce qui a plus que souvent un effet négatif.
  • Les chats très sympathiques comprennent un « temps mort ». Si le chat ne peut vraiment pas contenir ses dents et ses griffes, envoyez-le dans une autre pièce pendant quelques minutes pour lui faire comprendre qu’il a dépassé les limites appropriées.
  • Les morsures de chat sont dangereuses pour vous et pour les autres chats. Une morsure de chat peut provoquer une infection grave, et doit être traitée immédiatement.
  • Tous les ménages devraient avoir des trousses de premiers soins complètes et facilement accessibles en cas de morsures ou de griffures graves, ainsi que d’autres blessures.

Enseigner l’inhibition de morsure à votre chaton aide non seulement aujourd’hui, mais dans le futur, quand il est adulte.

Un chat agressif qui mord, à qui personne ne le lui a montré les limites, est le plus susceptible d’être abandonné plus tard, et il sera d’autant plus difficile de lui trouver une nouvelle maison.

 

 

Visiteurs / Visitors:
Orrom Informatique - Conception Sites Web

Conception Sites Web
Orrom Informatique
Puy l'Eveque